Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ophelie
  • : Ce blog est destiné à tous les passionnés de fimo et de perles mais aussi de cartonnage et bricolage en tout genre.
  • Contact

A tous mes visiteurs

Bonjour à tous mes visiteurs, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog. N'hésitez pas à faire des commentaires, vos avis et suggestions m' intéresse.  BONNE VISITE.

Recherche

Archives

14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 23:02

Bonsoir, cette année, j'avais envie de faire un sapin sans avoir l'inconvénient des épines. Je n'aime pas les sapins en plastiques. J'ai donc décidé d'en faire un en carton. Facile et rapide, il suffit de récupérer deux cartons assez grands, de les découper, faire deux rainures pour les emboîter et de les peindre à la bombe( ici en chrome mais selon les goûts de chacun on peut varier) et le tour est joué! Pour les décos, même chose pas envie d'avoir les même que tous le monde, il suffit de récupérer du tissus, de découper les formes voulus et de les coudre à la machine ou à la main si on a pas de machines. Les flocons de noël, quant à eux, sont en atoumousse découpé au filaforme, une technique très agréable à travailler. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme un fil à couper le beurre mais chauffé par une pile. Çà fait fondre le polystyrène au fur et à mesure qu'on suit le motif. On a vraiment l'impression que çà rentre comme dans du beurre, le découpage se fait sans effort, c'est génial!

 

100 2861   

100 2864 

100 2863

Partager cet article
Repost0

commentaires